
Élise et Édouard
Depuis 2023, Élise et Édouard de Bailliencourt assurent ensemble la gérance de Château Gazin, incarnant la 5ᵉ génération familiale à la tête de la propriété. Ils poursuivent avec engagement l’héritage transmis, entre tradition et modernité.

Héritage familial
Inès, Laure, Nicolas et Christophe de Bailliencourt incarnent la 4ᵉ génération de Château Gazin, qu’ils ont dirigé avec passion pendant plusieurs années. Aujourd’hui encore, leur présence sur le domaine illustre la transmission vivante d’un héritage familial au cœur de Pomerol.
La famille
Issus des hauts sires de Landas, dont ils portent le blason, les Bailliencourt dit Courcol appartiennent à l’une des plus anciennes familles de l’Artois (Nord de la France).

Le surnom de « Courcol » (court col) a été donné à l’un des leurs par Philippe-Auguste, Roi de France, en 1214, pour fait d’armes au cours de la bataille de Bouvines. Il a constitué depuis lors la devise familiale : « fut par vertu Courcol ».


C'est au début du XXe siécle...
Que Louis Soualle, arrière grand-père des propriétaires actuels, a acquis le Château GAZIN à la gestion duquel ses descendants apportent aujourd'hui tous leurs soins. Les descendants de Louis Soualle représentent la 5ème génération de propriétaires de domaines viticoles tant du côté paternel que maternel.